Atelier des prospective urbaine

Le vendredi 2 décembre 2022, nous avons organisé l’atelier de prospective « Fraîcheurs urbaines. Exploration collective de scénarii d’adaptation des espaces publics urbains aux étés caniculaires » à ensa Nantes.
Inscrit dans le projet de recherche ANR Coolscapes, cet atelier a eu pour objectif de comprendre la vision des experts de l’aménagement urbain sur les espaces de rafraîchissement en ville. Ce bel après-midi d’échanges nous a servi pour resituer notre objet de recherche selon trois questions : Quelles incidences des espaces de rafraîchissement localisé sur les visions territoriales ? Quelles modalités de rafraîchissement localisé pour l’avenir des espaces publics ? Comment penser les espaces de rafraîchissement localisés à travers les imaginaires et représentations de la fraîcheur en ville ? Nous avons réuni pour ce travail 10 professionnels de profils complémentaires selon la méthode du World Café. Une synthèse suivra bientôt !
Merci à tous les participants sur place #PaulineBarlier Nicolas Bataille Morgane Colombert Mathieu Delmas vincent hertenberger Christian Lecouvey Célia Mailfert alban mallet #MatthieuTheaudin Christoph von Fischer, aux participants ayant dû annuler en dernier moment Guillaume Meunier Fabienne Legros à l’équipe d’organisation du laboratoire #AAU #Crenau Thomas LEDUC #DanielSiret Celine Drozd #VirginieMeunier #AnneBossé et Kévin Chesnel



Citer ce billet
Ignacio Requena (2022, 25 décembre). Atelier des prospective urbaine. COOLSCAPES. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n4g9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.